CRINKLES
Pour les amateurs de gâteaux au chocolat, ces biscuits vont vous ravir !! Accompagnés d'un café ou d'un cappuccino c'est carrément à tomber :) et c'est rapide à faire !!
Ingrédients pour une quinzaine de Crinkles :
- une tablette de chocolat noir (200g)
- 195 g de farine
- 50 g de beurre
- 60 g de sucre blanc
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 cuil à café de levure
- 1 bonne pincée de sel
- 2 oeufs
- 1 petite tasse de sucre glace
Préparation :
Commencer par faire fondre au bain marie ou au micro-onde, le chocolat avec le beurre.
Dans la cuve de votre super robot ménager, battre les œufs avec le sucre jusqu'à obtenir une préparation mousseuse. Y ajouter le sucre vanillé puis le chocolat/beurre fondu. Ne pas cesser de remuer à petite vitesse. (ça marche très bien avec un fouet et de l'huile de coude ^^)
Mélanger la levure à la farine (toujours mélanger la levure à la farine !!!) et l'incorporer à la préparation. La pâte ne doit pas être liquide mais un peu dense. Ajuster la farine au besoin. Attention à ne pas avoir une boule compacte non plus. Les Crinkles seraient trop serrés et trop lourds et pas assez moelleux !!
Réserver la pâte obtenue au réfrigérateur pendant minimum 30 min.
Préchauffer le four à 170 °C
Prélever l'équivalent d'une cuillère à soupe de pâte et la rouler dans les mains pour former une boule. La rouler ensuite dans le sucre glace et la disposer sur une feuille de papier cuisson. Faire la même chose jusqu'à épuisement de la pâte.
Attention à ne pas trop serrer les boules car elles grossissent à la cuisson.
Les véritables Crinkles sont entièrement recouvert d'une bonne couche de sucre glace. Perso le sucre et moi on est pas trop copains alors j'en ai mi beaucoup moins. Résultat tout aussi bon !! et moins calorique :) J'ai même testé sans sucre glace et c'est top !!
Enfourner pour une dizaine de minutes selon les fours. Les Crinkles doivent être moelleux à la sortie du four. Ils vont durcir en surface en refroidissant et seront moelleux à l'intérieur.
Ces biscuits ont fait un tabac chez moi et je sens qu'ils vont vite devenir un classique !! Ils se conservent très bien quelques jours dans une boite hermétique.
Accompagné d'un coulis de fraises ou framboises et d'un sorbet aux fruits rouge, c'est un super dessert !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire